vendredi 23 juin 2017

Vu sur le Net pour les petits - Juin 2017

Pour ce mois de juin ensoleillé, nous vous avons sélectionné un florilège d'histoires et de jeux pour fêter l'été avec les plus jeunes !

  • Des histoires à lire et écouter

Connais-tu l’histoire du Poupouyaki tout gris ? Un récit interactif à écouter :



Qui sauvera Bonobo ?
Bookaboo adore les histoires, alors Florence K. a choisi de lui raconter celle du petit singe Bonobo.

 
 

  •  Des jeux en pagaille !

Dans ce jeu d'observation tu dois bien regarder la scène : repère tous les singes qui se cachent dans la jungle et clique vite dessus pour les attraper.



Sur le site de Tilou tu trouveras trois tours à explorer sans modération pour jouer avec les mots, les chiffres et les heures !





Le Yo-yo des araignées : clique sur les araignées qui portent le même costume que le modèle en haut à droite pour gagner des points.





Connais-tu le dessin animé Zoubi Doubi ? Retrouve ses personnages dans ce jeu qui consiste à ramasser les formes de la même couleur que ton Zoubi.





Viens en aide aux animaux perdus dans le labyrinthe : aide le girafon à retrouver sa maman, la coccinelle son champ… Utilise les touches de direction de ton clavier pour déplacer les animaux.



Le casse-brique est un des grands classiques des jeux vidéo ! Dans celui-ci il s'agit de détruire le mur de briques en faisant rebondir la balle sur la tête de Trex le dinosaure. Utilise la barre espace pour lancer la balle et les flèches de direction pour déplacer Trex.




Un petit exercice pour t’entraîner à lire l’heure sur une horloge à aiguilles (cela peut être utile, en particulier pour utiliser le coucou de l'espace numérique de la Médiathèque !).





Tu sais déjà lire ? Alors retrouve les mots cachés dans cette grille sur le thème des vacances :




Tu as envie de découvrir d'autres jeux ? Alors rends-toi vite sur l'île magique où Ti Pirate a rassemblé plein d'activités pour toi !




Amuse-toi bien avec ces activités mais n'oublie pas d'aller aussi profiter du grand air. À bientôt !

Agnès G. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ! La Médiathèque vous répondra si besoin et se réserve le droit de le supprimer si elle le juge inapproprié.