mardi 9 janvier 2018

La Nuit de la lecture à la Médiathèque !

Nous vous donnons rendez-vous à la Médiathèque le samedi 20 janvier de 18h30 à 23h pour une soirée exceptionnelle à l'occasion de la Nuit de la lecture.

 


Evénement national créé en 2017 par le Ministère de la Culture et de la Communication, la Nuit de la lecture a pour but de promouvoir la lecture sous toutes ses formes, l’ouverture aux autres et aux idées nouvelles. C’est aussi une façon de rendre encore plus familiers ces lieux de vie et de proximité que sont les médiathèques.

Pour la deuxième édition de cet événement, la Médiathèque de Suresnes vous ouvre ses portes de 18h à 23h pour une soirée festive. Ateliers pour s’amuser avec les mots, recyclage de livres, salle de jeux, mur de Post-it pour décrire « votre médiathèque idéale », cabane enchantée, pause littéraire, spectacle de MamZelle Viviane (pour adultes uniquement)… des animations à découvrir pour petits et grands.

Une belle occasion de se retrouver, de discuter ou tout simplement de passer un bon moment : ce soir libre à vous de rêver, lire et emprunter la nuit... et de découvrir la Médiathèque autrement !

A 22h, fin du prêt et fermeture des étages. Pour finir la soirée ensemble, rendez-vous dans l’atrium : au choix un grand quizz familial ou un spectacle burlesque pour adulte uniquement.

Et si le cœur vous en dit, arrivez vous aussi habillés aux couleurs de la Lune !


  • Quelques informations pour bien préparer votre soirée

Scène ouverte de lectures


Choisissez dès maintenant des textes que vous avez envie de lire à voix haute durant la Scène ouverte de lectures, à 19h30 et 21h. Vous aurez 2 minutes maximum pour nous faire découvrir vos goûts ! (Il vous sera aussi possible de choisir parmi une sélection disponible sur place)

Échangeons nos livres

Un « troc de livres » vous sera proposé : déposez vos livres le samedi 20 janvier de 16h à 18h et revenez le soir-même, vous pourrez alors choisir des livres à emporter chez vous.

Mode d’emploi :

1. Déposez vos livres à la Médiathèque le samedi 20 janvier de 16h à 18h et recevez en échange un bon de participation.
2. Revenez le samedi soir pour la Nuit de la lecture et choisissez un nouveau livre en échange du bon de participation.
3. Pas plus de 5 livres à déposer.
4. Le livre doit être propre et en bon état.
5. La Médiathèque se réserve le droit de refuser des livres.

Spectacle de Mam'zelle Viviane

Sensualité et effeuillage clôtureront la Nuit en beauté 😉 ! Si vous voulez y assister pensez à vous inscrire sur le site de la Médiathèque.

  • Découvrez le programme complet


A très bientôt !

Agnès R. et Mathilde

1 commentaire:

  1. Bonjour, très réussie la nuit de la lecture d'hier soir, merci. Cordialement.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! La Médiathèque vous répondra si besoin et se réserve le droit de le supprimer si elle le juge inapproprié.