vendredi 16 novembre 2018

Bientôt une seconde médiathèque à Suresnes !

Dessine moi une médiathèque...

Nous vous en parlions il y a quelques mois : la bibliothèque des Sorbiers va déménager, s'agrandir et devenir la Médiathèque de la Poterie d'ici début 2020.



Cela peut paraître loin mais l'équipe de la Médiathèque travaille sur ce projet depuis un certain temps, les commandes commencent à arriver, l'aménagement se précise, etc.

À partir du mois de mars 2018, les bibliothécaires sont venus à votre rencontre pour parler du projet en vous conviant aux ateliers organisés à la Maison de quartier des Sorbiers. Projection des plans, état d'avancée du chantier et de ses aléas, proposition de mobiliers, recensement des souhaits pour la programmation culturelle, etc.
Ces échanges sont riches et nous permettent de vous interroger directement sur vos préférences mais également celles que vous imaginez pour des enfants, des seniors, des étudiants, etc. En effet ce lieu doit être conçu pour accueillir tout le monde, à tout âge, chacun ayant des besoins spécifiques !

À ce jour, 3 rendez-vous ont été organisés (mars, juin et septembre 2018). Voici quelques idées proposées par les participants :
- une salle "bien-être" en s'inspirant du concept snoezelen
- souhait d'équilibrer la programmation culturelle avec la Médiathèque (notamment les conférences Mardis de l'Histoire de l'Art)
- avoir un classement plus simple pour les livres d'enfants
- proposer un dispositif pour organiser des anniversaires
- avoir du mobilier coloré
- avoir un espace de silence et des lieux plus vivants

Vous souhaitez en savoir plus ? Participez à la prochaine session : mercredi 28/11 à 20h ou samedi 1/12 à 10h au sein de la Maison de quartier des Sorbiers. On vous attend nombreux !



Giulia 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ! La Médiathèque vous répondra si besoin et se réserve le droit de le supprimer si elle le juge inapproprié.