mercredi 19 décembre 2018

Retour sur... l'atelier " Apprivoise ton robot"

Le samedi 15 décembre se déroulait l'Heure du code 2018, un événement mondial dans lequel la Médiathèque s'est inscrite une fois encore cette année !

C'est Thymio - Tym pour les intimes - le tout jeune robot de la Médiathèque qui a été mobilisé à cette occasion ! Il s’est (plutôt) bien remis de son premier atelier avec des enfants...


Thymio est un robot éducatif, conçu à l’origine par l’école polytechnique de Lausanne pour permettre à un large public de s’approprier les bases de la robotique. Un enjeu essentiel alors que des robots de plus en plus perfectionnés feront bientôt partie de notre quotidien !

L'atelier dédié à la programmation informatique s’est déroulé en 2 temps.

Une partie découverte libre des fonctionnalités des programmes pré-installés du Robot Thymio. En vert le robot amical vous suit partout. En rouge c'est une autre histoire : il est peureux et s’enfuit lorsqu’un objet l’approche et se met à hurler si vous l'emprisonner entre vos mains !

Ensuite les enfants ont construit leurs programmes sur le logiciel Aseba VPL avant de les tester sur notre Thymio plutôt conciliant.

Bravo à Alexandre, Pierry, Antonin et Bouaré  qui ont tous réussi avec brio leurs missions de programmation !! Tym vous attend pour de nouvelles aventures en 2019... 😉


Barbara et Agnès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ! La Médiathèque vous répondra si besoin et se réserve le droit de le supprimer si elle le juge inapproprié.