Vu sur le net - Janvier 2019
Tout d'abord, et puisqu'il n'est pas trop tard pour vous la souhaiter, très bonne année 2019 !
- Êtes-vous un vrai sérievore ?
Retrouvez les titres des séries télé relatives aux objets dispersés dans l'image. En tout 66 titres sont cachés... et vous n'avez le droit qu'à 3 erreurs par titre ! Pourrez-vous relevez le défi
- Imaginer demain
Le clip animé de Kalune, un jeune rappeur, trouvera peut-être écho chez vous et réveillera votre conscience écolo :
A moins que vous ne préfériez la vibrante allocution de Greta Thunberg, une suédoise de 15 ans, lors de la conférence sur le réchauffement climatique qui s'est déroulée fin 2018 (COP 24) :
- Copier-Cloner
Découvrez ce clip d'animation sur une ferme high-tech d'un tout nouveau genre :
- Lève les yeux
En nous offrant le monde dans la poche, les smartphones sont devenus nos maîtres... Il semble donc urgent de lever les yeux, de respirer, de prendre le temps, de ressentir, de s’émerveiller, de s’indigner et de s’engager. Le collectif "Lève les Yeux" se propose d'agir avec "la bienveillance au cœur et l’art en bandoulière" pour reconquérir le temps et l’attention devenus si précieux.
Des œuvres, des lieux et des rendez-vous à découvrir :
- La Love machine vous dira tout !
Vous voulez testez votre compatibilité amoureuse avec l'élu(e) de votre cœur ? Rien de plus simple : pensez très fort à votre chéri(e), pressez la barre espace et attendez 5 secondes pour avoir la réponse !
- Tuto beauté moyenâgeux par Agnès Sorel
Une valeur sûre qui a traversé les siècles, le tout à base d'ingrédients naturels. Une vidéo fun de la chaîne "Confession d’histoire" qui s’appuie sur le travail d’historiens pour mettre en scène l’Histoire sur un mode humoristique :
- Défiez la logique
Esviji, le tetris like, de Nicola Hoisey défie votre logique. Saurez-vous en venir à bout ?
Rendez-vous dans 2 mois pour une nouvelle sélection de pépites du web !
Agnès G.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire ! Nous vous répondrons si besoin et nous nous réservons le droit de le supprimer si nous le jugeons inapproprié.