vendredi 5 avril 2019

En route vers la seconde médiathèque !

L'année 2019 est marquée par des changements d'importance pour vos bibliothèques ! Petit tour d'horizon de ce qui vous attend dans les mois à venir...

  • Une année en chantier

La bibliothèque des Sorbiers déménage, s'agrandit et devient la Médiathèque de la Poterie début 2020. Vous ne le saviez pas ? En vous en a parlé ici et ici 😏 

Cette année, ça bouge dans le quartier Cité-Jardins : la Maison de quartier des Sorbiers sera en travaux de juin à décembre, ce qui nécessite de relocaliser au mieux la majorité des services proposés (activités de Suresnes animation et des associations), y compris la bibliothèque. 
La bibliothèque des Sorbiers fermera donc définitivement ses portes samedi 18 mai, à 18h30.

La semaine suivante sera consacrée au tri des documents : les bibliothécaires mettront en carton les exemplaires qui sont conservés et qui prendront place dans la future Médiathèque de la Poterie. Les livres non conservés seront quant à eux donnés à l'occasion de "La Fête des Sorbiers". Alors rendez-vous samedi 25 mai, à partir de 10h, pour une journée festive où des nombreuses activités auront lieu et n'oubliez pas vos paniers/sacs/cabas pour emporter gratuitement tous les livres qui vous plairaient et qui bénéficieront d'une deuxième vie chez vous !




  • Un lieu d'accueil temporaire à compter de juin et des animations toujours proposées


Pour pallier la fermeture de la bibliothèque des Sorbiers, une permanence sera assurée dans une salle au sein de la Maison de la petite enfance les mercredis, jeudis et samedis (sous réserve). Vous pourrez rendre dans ce point relais temporaire vos documents, emprunter vos réservations et lire quelques revues sur place. Pour les habitués de la bibliothèque des Sorbiers, sachez que votre abonnement est également valable à la Médiathèque.

Du côté des animations, les lectures estivales se poursuivent : en juillet elles se dérouleront au square Léon Bourgeois et à partir d'octobre les séances "bébés lecteurs" feront leur rentrée.

Si vous avez des question sur cela, n'hésitez pas à passer nous voir ou à nous contacter !


Giulia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ! La Médiathèque vous répondra si besoin et se réserve le droit de le supprimer si elle le juge inapproprié.