Ne manquez pas les Journées des tout-petits !

Comme chaque année durant deux journées exceptionnelles, nous vous donnons rendez-vous avec vos tout-petits pour commencer l’année scolaire tout en douceur. Les 8 et 9 octobre seront pleins en évènements de toutes sortes : présentation du travail d’un auteur, exposé sur l’usage du son dans les albums, exposition interactive, spectacle, bébés lecteurs et fresque à réaliser en famille avec l’aide de l’auteure.

 

Isabelle Simler, invitée d’honneur ! 

 

 

Diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg, Isabelle Simler est auteure et illustratrice pour l’édition et la presse. Après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine de l’animation, en tant que réalisatrice, scénariste et illustratrice, elle se consacre depuis 2012 plus particulièrement à la littérature jeunesse. Ces albums entre documentaire et fiction sont le fruit d’observations très précises car « [elle] aime l’idée que la science et la fantaisie se mêlent et que l’imaginaire se nourrisse de détails scientifiques ».

Une exposition inspirée de son album Doux rêveurs sera accueillie à la médiathèque du 5 octobre au 9 novembre.

 


Cette exposition est conçue autour de 3 espaces : l’air, la terre, le ciel, pour découvrir les animaux endormis grâce à des jeux tactiles, une cabane sonore autour des bruits de la nuit, des coussins à toucher… des dispositifs pour s’immerger dans l’univers de l’auteure et savourer la lecture avec les tout-petits.

Venez la découvrir en présence de l’auteure le samedi 9 octobre à 15h30, sur inscription. Envie de découvrir l'univers d'Isabelle Simler d'ici là ? Découvrez la liste de ses ouvrages proposés dans les médiathèques ou consultez son site !


Les autres événements du samedi 9 octobre


  • Un spectacle « P’tit bonhomme de chemin » à 10h30 (à partir d'1 an, sur inscription)



Autour d’un texte poétique qui résonne comme une comptine, Isabelle Grenier (Compagnie du Souffle au son) interprète des chansons et des comptines accompagnées par divers instruments :  ukulélé, ocarina basse, sanzas, sansula, kalimba basse, cloches, balafon suspendu. 

 

  •  L'Atelier-fresque, en continu de 16h à 18h (public familial, entrée libre)

 

 

Méduses et girelles, d’après l’album Des vagues. À partir d’une très grande méduse pré-dessinée, les participants décorent les poissons qui viendront nager entre les filaments de la méduse.


  • Les séances de Bébés lecteurs




Les petits animaux se lovent tendrement contre leur maman et s’apprêtent à écouter une belle histoire pour s’endormir…

2 séances proposées sur inscription : 16h-16h20 : 0-18 mois / 16h30-17h : 18 mois-3 ans

 

  • Bébé mag, en continu toute la journée

 

Distribution du numéro 1 de Bébé mag, : le magazine pour l’éveil culturel des tout-petits des médiathèques de Suresnes

Un comité de lecture qui a lieu 2 fois par an se réunit à la médiathèque pour valoriser et faire connaître la littérature pour les tout-petits sous forme d’un magazine. Tous nos lecteurs ou lectrices intéressés peuvent le rejoindre !

Renseignements auprès de Clotilde Flipo Pericard, coordinatrice Petite enfance : cpericard@ville-suresnes.fr

 

Nous vous attendons nombreux durant ces deux journées ! Pour vous inscrire aux animations c'est ici.

 

Clotilde 

 Conseil départemental des Hauts-de-Seine Logo Vector - (.SVG + .PNG) -  GetLogo.Net

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mardi cinéma "Cinéma et peinture"

Mardi cinéma "Voyage dans l'univers de Lewis Caroll"

Réservez et empruntez, le retour