samedi 3 octobre 2015

La Médiathèque ouvre ses portes aux enseignants de la ville

Mercredi 30 septembre, de 12h à 14h, le nouveau service "Actions Pédagogiques" de la Médiathèque a invité tous les enseignants de la ville à se retrouver autour d'un buffet.


Ce moment de convivialité a permis de présenter, à la soixantaine de professeurs des écoles maternelles et élémentaires présents, une programmation riche et diversifiée, spécialement construite pour leur classe. En effet, de la Petite section de maternelle, au CM2, chacun a pu trouver une thématique adaptée à ses élèves.


Ce système d'inscription innovant a rencontré un franc succès ! Les enseignants ont également été ravis de pouvoir se retrouver entre collègues car ils n'ont que peu d'opportunité de se voir lorsqu'ils ne sont pas sur la même école. Cela leur a permis aussi d'échanger avec les bibliothécaires présents qui accueilleront leur classe tout au long de l'année scolaire 2015-2016 sur divers projets. Rallyes-lecture, découverte d'auteur ou de genre littéraire, malles thématiques ludo-éducatives, coffrets bibliographiques ou encore simplement visites découverte de la Médiathèque, ont été plébiscités par tous puisque les 166 créneaux proposés ont été pourvus en l'espace d'une heure.


Et maintenant, il ne reste plus qu'à accueillir aussi joyeusement tous les enfants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ! La Médiathèque vous répondra si besoin et se réserve le droit de le supprimer si elle le juge inapproprié.