Mon ami Chien Pourri : bricolage, lectures et films




Amusez-vous avec Chien Pourri !

Le tendre et naïf Chien Pourri sent la sardine et vit dans une poubelle avec son fidèle compagnon de gouttière, Chaplapla, passé sous les roues d’un camion à l’âge de trois mois.

Vous avez pu suivre leurs aventures, ou plutôt mésaventures, au cinéma récemment dans Chien Pourri, la vie à Paris, ou vous les regardez régulièrement sur France TV

N’hésitez pas à réserver dans les Médiathèques les romans jeunesse de ces deux créatures désopilantes, imaginées et illustrées par Colas Gutman et Marc Boutavant.


Des séries complètes de ces livres plein d’humour circulent actuellement dans trois classes de CE1 de Suresnes (Ecole Jules Ferry et Ecole N. I. Khan). 

Pour accompagner Chien Pourri dans sa visite de la capitale, voici un tutoriel pour les petits bricoleurs (à partir de 6 ans) : une Tour Eiffel, en papier légèrement cartonné, à décorer, et à monter. Des créations originales ont été réalisées lors de deux ateliers dans les médiathèques au mois d’octobre. 

 


Plus simple à réaliser, un marque-page avec les héros de cette série (à partir de 4 ans) :


Plus de détails pour ces fiches d’activités sur le site du producteur du film KMBO.

Et pour les amoureux des chiens et autres canidés, voici une sélection jeunesse de romans et de DVD à emprunter (ou réserver pour un retrait) dans les médiathèques :



Isabelle W

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réservez et empruntez

Les médiathèques rouvrent leurs portes !

Vu sur le net - Juin 2019