Vu sur le Net - Août 2016
Nous espérons que vous profitez bien de vos vacances ! Pour rester dans le ton, ce "Vu sur le Net" rassemble des sites pour petits et grands dans une tonalité ludique avec un goût de voyages, une pointe d'exotisme et des énigmes à résoudre...
-
Des jeux pour les plus jeunes
Explore l'univers coloré du monde de Boohbah :
Zéphir a préparé de nombreuses activités pour t'accueillir ! Tu peux aller fouiner dans son terrier il ne sera pas fâché, au contraire...
- Des défis pour les plus grands
Détective est un jeu de type "cherche et trouve". A vous de repérer le personnage qui vous est présenté au milieu d'une foule !
Rio 2016 c'est terminé... Mais êtes-vous incollable sur les Jeux Olympiques ? Cet été, le journal le P’tit Libé vous propose un focus sur cette compétition internationale avec un quizz pour vous tester :
Pouvez-vous aider ce voyageur égaré à savoir dans quel pays il se trouve ? :
Mathador ou quand les maths s’amusent ! Vous avez 3 minutes pour combiner les chiffres et arriver au nombre indiqué avec un maximum de points. Vous pouvez jouer seul ou en réseau :
Le "mot mystère" est un jeu conçu par l’INRIA qui permet de comprendre comment votre cerveau décode les mots que vous lisez. Retrouvez les zones activées sur l’image et reconstituez le mot mystère :
Dans Handiana Jones vous incarnez Handi, un aventurier qui a malheureusement perdu l’usage de ses jambes ; il a besoin de votre aide pour arriver jusqu’au trésor. Utilisez le grappin pour progresser :
Vous venez de trouver un téléphone perdu. En accédant aux données qu'il contient vous allez devoir mener une enquête subtile pour retrouver son propriétaire, un jeune garçon confronté à de sérieux problèmes (pour ne pas spoiler). Un intrigue originale et prenante !
- Pour terminer sur une note poétique
Bonne fin de vacances et rendez-vous à la rentrée pour un nouveau "Vu sur le Net" !
Agnès G.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire ! Nous vous répondrons si besoin et nous nous réservons le droit de le supprimer si nous le jugeons inapproprié.