mercredi 24 août 2016

Vu sur le Net - Août 2016


Nous espérons que vous profitez bien de vos vacances ! Pour rester dans le ton, ce "Vu sur le Net" rassemble des sites pour petits et grands dans une tonalité ludique avec un goût de voyages, une pointe d'exotisme et des énigmes à résoudre...


    • Des jeux pour les plus jeunes


      Explore l'univers coloré du monde de Boohbah :


        Zéphir a préparé de nombreuses activités pour t'accueillir ! Tu peux aller fouiner dans son terrier il ne sera pas fâché, au contraire...



        • Des défis pour les plus grands 

        Détective est un jeu de type "cherche et trouve". A vous de repérer le personnage qui vous est présenté au milieu d'une foule !



        Rio 2016 c'est terminé... Mais êtes-vous incollable sur les Jeux Olympiques ? Cet été, le journal le P’tit Libé vous propose un focus sur cette compétition internationale avec un quizz pour vous tester :




        Pouvez-vous aider ce voyageur égaré à savoir dans quel pays il se trouve ? :



        Mathador ou quand les maths s’amusent ! Vous avez 3 minutes pour combiner les chiffres et arriver au nombre indiqué avec un maximum de points. Vous pouvez jouer seul ou en réseau :



        Le "mot mystère" est un jeu conçu par l’INRIA qui permet de comprendre comment votre cerveau décode les mots que vous lisez. Retrouvez les zones activées sur l’image et reconstituez le mot mystère :

         


        Dans Handiana Jones vous incarnez Handi, un aventurier qui a malheureusement perdu l’usage de ses jambes ; il a besoin de votre aide pour arriver jusqu’au trésor. Utilisez le grappin pour progresser :




        Vous venez de trouver un téléphone perdu. En accédant aux données qu'il contient vous allez devoir mener une enquête subtile pour retrouver son propriétaire, un jeune garçon confronté à de sérieux problèmes (pour ne pas spoiler). Un intrigue originale et prenante !


          • Pour terminer sur une note poétique
          Simorgh, la conférence des oiseaux est un superbe film d’animation et une adaptation d’une œuvre majeure de la littérature persane écrite par Farid Al-Din Attâr (poète sufi du douzième siècle). Son histoire : les oiseaux sont à la recherche de leur roi, le mystérieux Simorgh, un oiseau si beau qu'aucun regard humain ne peut en soutenir la vue...




          Bonne fin de vacances et rendez-vous à la rentrée pour un nouveau "Vu sur le Net" ! 


          Agnès G.

            Aucun commentaire:

            Enregistrer un commentaire

            Merci pour votre commentaire ! La Médiathèque vous répondra si besoin et se réserve le droit de le supprimer si elle le juge inapproprié.