mercredi 23 septembre 2015

Les bébés des crèches lisent aussi...

Mardi 22 septembre a marqué le début d'un nouveau partenariat entre la Médiathèque et le service petite enfance.

Pour cette rentrée 2015, les bibliothécaires de la Médiathèque proposent désormais diverses actions pédagogiques à destination des enfants mais également des professionnels de l'enfance. Des ateliers-lectures, des accueils sur projet, des temps de formation... de multiples outils de sensibilisation à la littérature de jeunesse pour les crèches, les assistantes maternelles mais aussi les écoles et les centres de loisirs.

Désormais, tous les mardis matin, Christelle, Carine et Geneviève se rendront dans différentes crèches et multi-accueils de la ville et baladeront leurs mallettes à histoires d'une section à une autre. Chaque semaine, une nouvelle thématique sera abordée au travers d'albums et de comptines. Mardi dernier, les petits loups des Petits Cailloux ont entendu la douce voix de Christelle leur conter des histoires de vêtements et les bout-de-choux du Petit Poucet ont profité du duo Carine-Geneviève pour savourer des histoires tout en couleurs.

Autant dans la section des moyens que dans celle des grands, le raconte-tapis "Mer bleue" a eu beaucoup de succès.

Chez les bébés, on a été captivé par Noir sur Blanc et par la comptine Une souris verte.

Avant de partir, nous avons laissé une bibliographie imagée qui sera affichée dans le hall de chacune des crèches afin que vos enfants puissent vous montrer le livre qu'ils ont préféré. Vous pourrez bien entendu emprunter toute notre sélection à la Médiathèque et abonner vos enfants. Profitez-en, c'est gratuit jusqu'à 11 ans inclus !

Bébés, Moyens, Grands, tous les enfants présents ont bénéficié de notre venue et le moins qu'on puisse dire c'est que tous les petits pieds ont été très attentifs !


Pour plus d'information sur les actions menées par la Médiathèque pour sensibiliser les professionnels, les parents et les enfants à la lecture, consultez notre plaquette de présentation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ! La Médiathèque vous répondra si besoin et se réserve le droit de le supprimer si elle le juge inapproprié.